PROJET SPÉCIAL 2018 : « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS », Une adaptation facétieuse des aventures de Philéas Fogg pour choeur et orchestre amateurs avec la collaboration Abadachoeur, avec l’invitation spéciale

Une collaboration avec un choeur amateur ABADACHOEUR pour former un ensemble de près de 100 musiciens autour d’un répertoire original qui raconte de façon instrumentale et vocale les aventures de Philéas Phogg : « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS ». Le programme est présenté lors de 3 concerts et fait l’objet d’un documentaire vidéo et d’un enregistrement ! Pour l’un des concerts, les adultes ont eu le plaisir d’inviter un choeur d’enfants d’école Primaire d’Aubervilliers.

Dirigé par Fidel Fourneyron, également compositeur des morceaux, Pierre-Antoine Badaroux, compositeur et Jeanne Dambreville, cheffe de choeur d’Abdadachoeur avec Hernan Alcala. Chef de coeur élèves d’Auberviliers : Moïra Conrath.

Coordination : Nawel Benziane. Documentation vidéo : Elsa Bacle, Captive Films. Enregistrements audio : Gauthier Simon, Arthur Delzescaux, Guillaume Jay. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, Le Carreau du Temple, Mains d’Oeuvres, La Dynamoa Banlieues Bleues – Actions Musicales.