La Fanfare au Carreau invitée à Chinon par l’Orchestre de la Valleée de Chinon (2021)

Dans le cadre du Festival Orchestr’Emoi dirigé par David Chrétien, la fanfare est invitée pour un week-end de résidence afin de présenter un concert collectif avec l’Orchestre de la Valleée de Chinon et un concert sur le répertoire de Fidél Fourneyron.

 

 

La Fanfare au Carreau rencontre Abadachoeur pour un projet grandiose :  un grand ensemble instrumental et vocal de près de 100 musiciens (2018)

Une rencontre musicale pluridisciplinaire : « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS », une adaptation facétieuse des aventures de Philéas Fogg pour choeur et orchestre amateurs

La réunion de deux grands ensembles de musiciens amateurs autour du roman de Jules Verne, « Le Tour du Monde en 80 jours », c’est un voyage extraordinaire et démesuré à travers le monde, les voix, les instruments. Du jazz aux musiques du monde en passant par la chanson, les morceaux originaux ont été composés pour ces groupes qui se sont rencontré pour le première fois en mars 2018. La centaine de musiciens de divers horizons et niveaux y célèbrent ainsi le plaisir de se rencontrer, d’apprendre à jouer ensemble, de partager leur passion. A l’initiative de ce projet de collaboration musicale interdisciplinaire, Fidel Fourneyron créateur, chef et compositeur de la Fanfare Au Carreau rejoint par Jeanne Dambreville, cheffe du choeur Abadachoeur, et le compositeur Pierre-Antoine Badaroux.

La Fanfare Au Carreau et Abadachoeur se produiront 3 fois d’ici l’été 2018, ne ratez pas cette performance étonnante : 15 juin au Carreau du Temple,  24 juin au Festival les Voix sur Berges, 27 juin à l’Embarcadère d’Aubervilliers, le 15 septembre pour les Journées du Patrimoine Quai de Seine.

Avec la Fanfare Au Carreau dirigée par Fidel Fourneyron et le grand choeur d’adultes Abadachoeur dirigé par Jeanne Dambreville. Compositions originales de Fidel Fourneyron et Pierre-Antoine Badaroux. Projet soutenu par la DRAC Ile-de-France, Le Carreau du Temple, Mains d’Oeuvres.

 

 

Arts graphiques, plastiques, visuels, sport, éducation, sciences, cuisine… La Fanfare au Carreau est friande de collaborations croisant musique et expressions culturelles (2015)

Conception, illustrations et graphisme de la formidable pochette de notre premier CD, ont été réalisés en 2015 par les élèves du Lycée Technologique d’Arts Appliqués Auguste Renoir.
Ils nous ont écoutés, croqués, photographiés, imprimés… Nous avons mis la main au pliage.

FANF2

 

 

Ping Pong au Carreau

Où Fidel a démontré sa capacité à diriger tout en jouant au ping-pong…

fidel
En 2015, lors de l’évènement « Corps au carré », La Fanfare au Carreau a marqué des points au ping-pong, accompagnant en direct les échanges de balles. C’est à cette occasion qu’a été composé le jingle de la fanfare, que vous pouvez retrouver en page d’accueil.

Nous remercions chaleureusement pour leurs contributions :
L’Orchestre National de Jazz Olivier Benoit
Le Carreau du Temple
La mairie du 3° arrondissement
La maison des associations du 3°
La Maison des Pratiques Artistiques et Amateurs
Le Paris Jazz Festival
Banlieues Bleues
Benjamin Dousteyssier
Mickaël Ballue
Pierre-Antoine Badaroux


Une suggestion de collaboration ? 
Contactez-nous à  fanfare.carreau@gmail.com